travaillerchezlidl.lu

Travailler chez Lidl, ça compte !
Hero Young Talent

Un traineeship chez Lidl, ça compte !

 

Lidl veut devenir le supermarché favori en Belgique et au Luxembourg. Et nous sommes dans la bonne voie. Nous ouvrons un nouveau magasin toutes les 3 semaines. À l’heure qu’il est, nous avons 11 magasins au Luxembourg, mais nous comptons bien en ouvrir plusieurs d’ici la fin de l’année. Chaque année, nous recherchons les jeunes talents les plus motivés pour gérer cette croissance. Êtes-vous prêt à relever un énorme défi ? Dans ce cas, vous aurez d’un seul coup plus de 10.000 collègues au Luxembourg et en Belgique !

Vous venez d'obtenir votre diplôme et dans un an et demi, vous voulez gérer votre propre magasin ? Hé bien, ça ne nous semble pas si fou. Car chez Lidl, nous prenons vos ambitions au sérieux.

Laissez votre adresse e-mail ici !

Vous souhaitez devenir Management Trainee Retail Operations chez Lidl ? Attendez encore un peu... car nos postes vacants ne seront ouverts qu'en février 2022. Laissez votre adresse e-mail ici, de cette façon, nous nous assurerons que vous serez le premier à être informé des postes vacants de Management Traineeship Retail Operations. You are welcome !

Un aperçu de votre temps en tant que Young Talent

Timeline_winkelbediende trainee_755x377px.jpg

Employé(e) de magasin

Vous commencez au bas de l’échelle, c’est-à-dire en magasin. Remplir les rayons, travailler à la caisse, aider les clients : tout cela en fait partie. L’occasion de tout donner en tant qu’employé(e) de magasin.

Timeline_winkelbediende 2 trainee_755x377px.jpg

Chef caissier/-ière

Vous avez acquis de l'expérience en tant qu’employé(e) de magasin et vous obtenez des évaluations positives ? Dans ce cas, vous pouvez devenir chef caissier/ière. Dans le cadre de votre formation, vous travaillerez comme chef caissier/ière pendant 1 an. Nous cartographions également vos points forts et vous aidons à améliorer vos points faibles.

Timeline_store manager 2 trainee_755x377px.jpg

Assistant(e) store manager

Vous voilà fin prêt(e) pour franchir un nouveau pas dans votre formation : celui d’assistant(e) store manager. Une fonction qui s’accompagne de nouvelles responsabilités et tâches : vous gérez les stocks, commandez les produits, établissez le planning du personnel et découvrez l’aspect financier d’un magasin.

Timeline_dc trainee_755x377px.jpg

Vers le centre de distribution

Nous stockons tous nos produits dans notre centre de distribution. Étant donné que ce centre est l’endroit où débutent l’orientation client et le service, nous vous apprenons pendant 1 semaine à réceptionner, entreposer et réexpédier des marchandises.

Timeline_store manager trainee_755x377px.jpg

Vous êtes le bras droit du/de la store manager

Et hop, de retour du centre de distribution, vous commencez le premier de deux stages. Durant 14 semaines, vous travaillez main dans la main avec un(e) store manager, du matin au soir. Il – ou elle – vous tiendra d’abord fermement la main, mais vous permettra de voler de vos propres ailes au fil du temps. C’est le moment d’apprendre toutes les ficelles du métier en pouvant compter sur le soutien d’une personne expérimentée.

Timeline_dm 2 trainee_755x377px.jpg

Exploitez votre propre magasin

Après votre premier stage, Lidl vous invite au development center pour apprendre à connaître vos qualités et vos points de développement. Vient ensuite votre deuxième stage : le moment de passer dans la cour des grands. Démontrez vos talents de store manager d’un grand magasin pendant un stage de 12 semaines.

Timeline_dm trainee_755x377px.jpg

Faites la connaissance d’autres managers

Même en tant que store manager, vous pouvez toujours apprendre. Pendant vos stages, vous côtoierez d’autres store managers, des directeurs des ventes et des directeurs commerciaux. C’est l’occasion d’apprendre un tas de choses sur d’autres départements et de vous inspirer des styles de management des autres. À vous d’adopter ensuite le style qui vous correspond le mieux.