L'histoire de Bedriye
Au boulot à vélo.
C’est une cousine de mon père qui m’a conseillé de postuler au centre de distribution de Genk. Elle parlait de son travail avec tellement d’enthousiasme ! À cette époque, je travaillais dans un salon de coiffure et j’aurais bien aimé avoir plus de temps libre le week-end. Qui plus est, j’avais souvent des problèmes de transport. Le centre de distribution se trouve à cinq minutes de chez moi ; je peux y aller à pied ou à vélo. Pratique !
« Physiquement, c’est très exigeant, mais j’aime l’autonomie que me procure mon job. »
Comme je n’avais jamais travaillé dans un centre de distribution, je ne savais pas à quoi m’attendre. Et ça me plaît énormément ! Physiquement, c’est très exigeant, mais j’aime l’autonomie que me procure mon job. Je suis responsable de mes propres commandes et je les prépare à mon rythme. Je n’ai personne qui me dise d’accélérer le mouvement ou qui me surveille.
La motivation est contagieuse.
Quand je travaillais au salon, la communication entre collègues était difficile. Les rapports étaient plutôt impersonnels. Ici, c’est tout différent ! On discute les uns avec les autres et mes collègues s’intéressent vraiment à moi. De plus, ils sont tous très motivés et c’est contagieux !